Les Turlupins remportent les Joutes Ripailles de Perpignan Perpignan | Le 26 septembre 2010

Lors des Trobades Médiévales de Perpignan se sont déroulées les fameuses Joutes Ripailles, qui consistent en un concours culinaire entre compagnies médiévales. Cuisinés sur la base de recettes historiques, toujours élaborées et originales, les plats et les desserts présentés ont ravis les papilles et les pupilles de tous.

Chaque compagnie participante a fait montre de merveilles, la qualité des mets proposés n'a eu d'égal que celle des savoir-faire des maistres-queux. Le jury, composé de membres du public et de compagnies, a pour sûr eu maille à partir entre tous ces plaisirs de bouche, et c'est avec un mélange de fierté et d'humilité que la Mesnie des Turlupins a été reconnue gagnante de ces Joutes Ripailles.

Les Turlupins en profitent pour féliciter l'ensemble des participants et des organisateurs avec qui nous partageons fraternellement cette victoire, tel un bon plat, un bon verre.

Les recettes de l'épaule d'agneau farci (ici mouton) et des galettes au sorbet et compotée vous sont proposées, d'après des sources historiques.